Message à l’attention des parents d’élèves

Accueil / Actualités/ Message à l’attention des parents d’élèves

Madame, Monsieur,

Vous avez entendu mercredi soir les annonces gouvernementales introduisant l’enseignement à distance et la modification des dates des congés scolaires.

– Du mardi 6 au vendredi 9 avril : les enfants travailleront à distance.

– Du 12 au 24 avril : les enfants seront en congés scolaires.

– Du 26 au 30 avril : ils seront de nouveau en enseignement à distance.

– La reprise physique au collège est pour l’instant fixée au lundi 3 mai.

Pour le Collège Jean Macé de Bruay sur l’Escaut, l’accès à l’enseignement à distance se fera à partir de Pronote et de l’ENT. Nous avons rencontré depuis mercredi dernier des soucis d’ordre technique et espérons que ceux-ci seront résolus prochainement.

Nous avons vérifié que chaque enfant était en mesure de se connecter et connaissait les outils indispensables

L’accès à l’ENT doit se faire avec les comptes ELEVES pour avoir accès à tous les outils..

Le collège restera disponible par téléphone de 9h à 12h et de 14h à 16h (hors vacances scolaires) au numéro : 06 42 08 24 66.

Pour toute difficulté, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous accompagnerons au mieux.

Pour le Valenciennois, les trois collèges qui ont été désignés par les autorités académiques comme Pôles d’Accueil pour les enfants des personnels sont : le collège Chasse Royale à Valenciennes, le collège Marie Curie à Saint Amand les Eaux ainsi que le collège Villars de Denain. Sont exclusivement concernés les enfants de moins de 16 ans des personnels soignants et des forces de sécurité intérieure.

Nous souhaitons un bon courage à tous nos élèves pour cette période qui finalement passera très vite et sommes déjà impatients de les retrouver au mois de mai pour cette fin d’année scolaire.

L’équipe de direction